Lundi | 14h00 | Ronde de France |
Mardi | 14h00 | Ronde de France |
Vendredi | 14h00 | Ronde de France |
1-« L'Arbitre » est responsable de la mise en place matérielle du tournoi. Il est seul habilité à réserver des places particulières pour des joueurs présentant des problèmes de santé, à déterminer l'implantation des tables dans les salles, à ajuster si nécessaire l'équilibrage des paires.
2 - Il est demandé aux joueurs d'adopter une attitude aimable et respectueuse envers les autres participants et, particulièrement, envers l'arbitre.
3 - Pour des raisons d'équipement, et aussi de locaux, les tournois sont limités à 13 tables. Pour faciliter leurs mises en place, il existe un système obligatoire de réservation par internet. Le lien, ainsi que les explications nécessaires, sont disponibles à partir de la page d'acceuil. Le site doit être utilisé pour s'inscrire, mais également, se désinscrire (le plus tôt possible) si la paire ne peut pas venir jouer. A partir des inscriptions saisies sur internet, l'arbitre réalise un placement des joueurs sur les lignes NS et EO en essayant d'équilibrer au mieux les lignes et de tenir compte des contraintes liées aux joeurs. En début de tournoi, si le nombre de paires crée un relais, la ligne en relais sera en NS les jours pairs et EO les jours impairs, sauf contrainte technique de mouvement (Guéridon par exemple). Au moment de débuter le tournoi à 14h00, l'arbitre pourra supprimer une paire, même inscrite, si l'un des deux partenaires n'est pas présent. Cette situation pénalise l'ensemble des autres joueurs notamment si les 13 tables étaient réservées. La vente des tickets s'arrête à 13h50. Les joueurs doivent s'organiser en conséquence.
4- Les Bridgmates sont tenues par les joueurs positionnés en Sud. Il faut donc que le joueur qui se met à cette position sache utiliser ce dispositif. Il l'active, sur consigne de l'arbitre, après le début du tournoi.
5 - Les résultats provisoires sont proclamés à l'issue de chaque tournoi et, après vérification, ils sont transmis à la fédération. Ils sont consultables sur internet, généralement à partir de 18h15.
6 - Pouvoirs de l'arbitre : Il applique, en cas de litige à la table, en se conformant à la réglementation de la fédération française de bridge, les dispositions prévues à cet effet. Il est demandé aux joueurs de respecter les décisions de l'arbitre. Il peut suspendre jusqu'à la fin de la rencontre tout joueur, dont l'attitude, le comportement ou les propos sont non conformes à la déontologie.