Horaires des tournois au Puteaux Bridge Club

Lundi 14h00 Ronde Société Générale
Mardi 14h00 Ronde Société Générale
Vendredi 14h00 Ronde Société Générale
Renée Cohen

Quelques "atouts" supplémentaires du PBC :

Renée Cohen

tél 06 88 03 81 01

mail : reneecohen245195@gmail.com

 

 

 

Organisation des tournois "Ronde de France" les lundis, mardis et vendredis au Puteaux Bridge Club

1-« L'Arbitre » est responsable de la mise en place matérielle du tournoi. Il est seul habilité à réserver des places particulières pour des joueurs présentant des problèmes de santé. L'arbitre peut assurer cette fonction ou bien la déléguer.

2 - Il est demandé aux joueurs d'adopter une attitude aimable et respectueuse envers les autres participants et, particulièrement, envers l'arbitre.

3 - L'heure limite d'inscription à un tournoi est fixée à 13h50. Au-delà de cette heure limite, les retardataires éventuels ne sont acceptés, sur décision de l'arbitre, que si cela permet de compléter une table et éviter un relais.
En tout état de cause, le tournoi débute à 14h00 avec des donnes déjà dupliquées.
Pour des raisons d'équipement, et aussi de place, les tournois sont limités à 15 tables.
Les paires de joueurs sont inscrites, ou à défaut, s'inscrivent dès leur arrivée à la première place disponible (table 1 E/O puis table 2 N/S, puis table 2 E/O.).
En début de tournoi, si le nombre de paires est impair, la ligne en relais sera tirée au sort.

4- Les Bridgmates sont tenues par les joueurs positionnés en Sud. Il faut donc que le joueur qui se met à cette position sache utiliser ce dispositif. Il l'active sur consigne de l'arbitre, après le début du tournoi.

5 - Les résultats provisoires sont proclamés à l'issue de chaque tournoi et après vérification, ils sont transmis à la fédération. Ils sont consultables sur internet, généralement à partir de 18h30.

6 - Un « joker » est mis en place (dans la mesure du possible) pour tous les tournois des vendredis après-midi. Le but est de permettre à tout joueur qui n'a pas de partenaire de pouvoir venir et jouer. Les joueurs «orphelins» sont invités à se présenter, avant 13h45 à l'arbitre en charge des inscriptions. C'est lui qui a la responsabilité de constituer les paires.

7 - Pouvoirs de l'arbitre : Il applique, en cas de litige à la table, en se conformant à la réglementation de la fédération française de bridge, les dispositions prévues à cet effet. Il est demandé aux joueurs de respecter les décisions de l'arbitre. Il peut suspendre jusqu'à la fin de la rencontre tout joueur, dont l'attitude, le comportement ou les propos sont non conformes à la déontologie.